Saint Paulia

Publié le par Patricia

bonjour tout le monde !

 

hier j'ai fais des boutures de Saint Paulia !

2 en terre et une dans l'eau avec une pincée  d'hormones de boutures!

laquelle se développera en premier ??

à suivre............dans  2 mois je pense, les prémisces de feuilles

apparaitront..!!

 

 

P1070599

 

 

sous serre  maison !!

 P1070600

 

 

 

P1070516.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> coucou bon j'ai suivit ton conseil et j'ai fait deux boutures de saint paulia avec des feuilles que l'on m'a donné donc il y a une saint paulia de couleur bordeaux frisé et l'autre c'est comme le<br /> tien sauf que moi c'est rose au lieu de bleu on verra ce que cela donnera bisous vero<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> coucou patricia superbe ce saint paulia est magnifique je ne savais pas que l'on bouturait un saint paulia comme ca biz vero<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Moi aussi je fais des boutures avec des feuilles de plantes vertes que je récupère à la maison de retraite ! C'est une bonne idée la bouteille pour la serre !!<br /> <br /> <br /> Bises et belle fin de semaine chez toi ... Anne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> bonjour et merci Anne !  très bon week-end , il arrive... bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Pour accélérer l'enracinement dans l'eau tu peux y ajouter du lait de coco (50 ml de lait de coco pour 200 ml d'eau) mais il faut changer l'eau tous les 2 jours et bien rincer le pétiole.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> haaaa,  encore quelque chose que je ne connaissais pas, merci Minique !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> On peut les bouturer dans de l'eau mais c'est tellement plus simple dans du terreau. Ton plant-mère est très joli.<br /> <br /> <br /> Ici aussi j'ai des bébés saint-Paulia (miniature à fleurs rose doubles). Je vais pouvoir en distribuer.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> bonsoir Minique , c'est un essai que je fais dans l'eau, j'ai fais une  3ème bouture mais dans la terre ! si cela réussi, je me ferais un plaisir de t'en  offrir une . c'est<br /> vrai que le plant- mère est très beau, dès que je l'avais vu , hop dans le caddie ...bises,et bonne soirée Minique .<br /> <br /> <br /> <br />