Adenium ou rose du désert

Publié le par Patricia

C' est  une plante tropicale , elle fait des fleurs superbes, magnifiques !

elle m'a été offerte l'année dernière par mon amie Cécile !

encore un peu petite pour qu'elle fleurisse en 2010 

j'espère que cette année ce sera le cas  !

elle est en pouzolane , et est restée tout l'hiver au frais, avec 2 arrosages légers.

je l'ai doucement réhabituée au soleil ,et elle a eu à boire il y a 1 mois ,

elle est rassasiée !

maintenant les feuilles se développent !

vivement les fleurs !!!

 

P1070744.JPG

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> et il a donné quoi ce petit adenium ? j'en ai deux ! et pas de fleurs !!  j'attends av impatience !!<br />
Répondre
D
<br /> Salut Pat, je passe par ton blog car j'ai du changé d'ordi donc j'ai perdu pas mal de contact.<br /> <br /> <br /> Je voulais juste te souhaiter une bonne année ainsi qu'a Roland.<br /> <br /> <br /> Que cette années soitpleine d'amour de joies, de santé et de réussites.<br /> <br /> <br /> Donne moi de tes nouvelles et envois moi svp une invitation sur msn.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je vous embrasse a bientôt. <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou Paty, dis rassure moi, elle n'est pas QUE dans de la pouzzolane, hein ????<br /> <br /> <br /> Si oui, je te conseille de changer ça au plus vite (écoute Minique), 2 partie de terreau cactées et 1 partie de sable ou pouzzolane.<br /> <br /> <br /> Et pendant la belle saison, sort le dehors (lorsqu'il pleut, rentre le), à l'est d'abord (il faut l'habituer progressivement au soleil, ne pas y aller franko), puis au sud ensuite.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> coucou  toujours tout tout la bas,<br /> <br /> <br /> je te fais de gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> coucou j'aime bien cette plante je l'ai decouverte par hasard sur le net et depuis j'en cherche une car il est vrai que ses fleurs sont superbes en tout cas la tienne est bien partie<br /> bisous vero<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre